Attraction majeure pour les vacanciers qui séjournent en Belgique sur les côtes de la mer du Nord, le Festival de sculptures de sable de Blankenberge revisite cet été des personnages ou moments clés de l'histoire mondiale, de l'Egypte ancienne à Lady Gaga, au grand étonnement des curieux.
Quelque 150 statues de sable, représentant des œuvres d'art classiques, comme la Joconde, des inventions telles que l'avion des frères Wright ou la première locomotive de George Stephenson, des personnalités, ou encore des événements historiques, comme les premiers pas de l'homme sur la lune.
La taille de ces "châteaux de sable" hyper-sophistiqués impressionne également : la sculpture la plus haute, représentant Frankenstein, fait 14 mètres de haut.
Il a fallu six semaines de travail minutieux et 20.000 tonnes de sable à 33 artistes de 12 nationalités pour ériger ce musée temporaire de 4.000 mètres carrés situé à deux pas de la plage de Blankenberge, une station balnéaire populaire située entre Ostende et Knokke.
Le festival, qui a ouvert ses portes le 15 juin et sera accessible jusqu'au 15 septembre, est depuis 2010 considéré comme le plus important du genre au monde par le Livre Guiness des Records.
Plus d'informations sur : www.zandsculptuur.be
vous recommande