Cette semaine, nos littoraux ont souvent été favorisés. S’il n’a pas fait très chaud, le soleil était au rendez-vous alors que les nuages dominaient souvent en direction de l’intérieur des terres. Ce week-end, la situation sera un peu plus nuancée.
De manière générale, la journée dominicale sera plus agréable que samedi. Les hautes pressions présentes sur le proche-Atlantique viendront se centrer directement sur la moitié nord de la France. Dans ce contexte, les nuages bas matinaux parfois tenaces évolueront vers de belles éclaircies le long de la Manche et de l’Atlantique. En Méditerranée, le beau temps se maintiendra avec un mistral qui finira par tomber totalement. Le risque orageux deviendra également nul en Corse. Seule la côte basque pourrait conserver de la grisaille maritime une grande partie de la journée. Pour vous baigner, privilégiez la Corse avec jusqu’à 24°C dans l’eau du côté de Porto-Vecchio. Oubliez en revanche le Boulonnais puisqu’il ne fera que 12°C dans la mer du Nord !
Samedi par contre, une ballade en bord de mer sera plus aléatoire. Si le risque de pluie sera limité sur nos littoraux, les nuages bas devraient être omniprésents. La masse d’air sera très humide et le vent mollira. La grisaille risque de persister toute la journée de la Vendée à la côte basque. Des éclaircies reviendront quand même sur les côtes de la Manche et en direction de la Bretagne. En Méditerranée, mistral et tramontane seront encore bien présents. En Corse, un coup de tonnerre résiduel est possible sur l’est de l’île après les orages de ce vendredi.
LIRE AUSSI :