Depuis plus de dix jours, le mistral souffle régulièrement en Méditerranée. Il apporte certes un bon ensoleillement, mais également une eau particulièrement froide dans le golfe du Lion. Le soleil se maintient ces prochains jours, avec en prime un vent plus calme.
Jusqu’à dimanche midi, les conditions évolueront assez peu sur le bassin méditerranéen, avec le maintien d’une dépression en phase de comblement sur le golfe de Gênes. Dans ce contexte, mistral et tramontane soufflent modérément, avec des pointes entre 60 et 70 km/h en rafales. Le ciel reste bien dégagé, quoique parfois voilé en marge d’un front circulant plus au nord.
A partir de dimanche, une extension des hautes pressions se met en place sur le proche-atlantique et gagne le bassin méditerranéen. Mistral et tramontane tombent dès dimanche après-midi, et la semaine s'annonce donc calme. Le soleil s’imposera avec des maximales de 25 à 28°C en bord de mer. Les après-midis, un régime de brises se mettra en place, et limitera les fortes chaleurs. Et cerise sur le gateau, aucune dégradation n’est envisagée à échéance raisonnable !
LIRE AUSSI :