Avant l’amélioration durable qui se confirme sur nos littoraux dès jeudi, cette journée de mercredi est maussade. Une perturbation circulera de l’Atlantique vers les côtes de la Manche. Elle s’accompagne de pluies faibles à modérées, mais aussi d’un léger renforcement des vents.
Le front touche ce matin les régions allant de la Normandie au Pas-de-Calais, et cela jusqu’au golfe de Gascogne. Sur ces régions, c’est un ciel gris qui se maintiendra d’ailleurs une grande partie de la journée. Le vent d’ouest soufflera assez fort le long du littoral de la Manche. Les rafales seront comprises de 50 à 60 km/h, ce qui contribue avec tous ces nuages à un ressenti franchement maussade. Des rafales à 70 km/h sont possibles en direction du Cap de la Hague.
Pas de plage non plus pour les enfants ce mercredi en direction de l’Atlantique, puisque les nuages seront là aussi dominants. Ils persisteront une grande partie de la journée sur la côte aquitaine, alors qu’ils évolueront tout de même vers quelques éclaircies de la Bretagne aux Pays-de-la-Loire. Le fond de l’air sera très frais pour la saison, avec 19 à 21°C. Même en Méditerranée, ce n’est pas le grand bleu ce matin avec le passage atténué du front, accompagné de grisaille et de quelques gouttes. Dans l’après-midi, tramontane et vent d’ouest dégageront progressivement le ciel.
vous recommande