Retrouvez chaque jour le palmarès des plages les plus agréables de France, région par région.
L'été est bien là. Un puissant anticyclone vissé sur les îles britanniques nous apporte un beau temps qui s'annonce durable. En effet, les hautes pressions ont favorisé un assèchement progressif de la masse d'air depuis le week-end dernier.
Ce mardi, seule la Manche pourra connaître quelques brumes matinales puis des brises assez coriaces tempéreront le mercure sur ces côtes.
Au sud de la Loire, c'est la chaleur qui domine avec 33° à Seignosse, Sète ou Leucate, et jusqu'à 34° à La Grande Motte, Palavas-les-Flots ou Aigues Mortes. Les maximales devraient rester au-dessus des valeurs de saison jusqu'au 14 juillet sur les régions méridionales. En revanche, on attend un ciel très nuageux en matinée pour Biarritz, Anglet ou Hendaye, avant un après-midi ensoleillé.
Notre palmarès quotidien est établi avec l’indice de confort Humidex qui tient compte de la température et de l’humidité de l’air. Les plages les plus chaudes ne sont donc pas toujours les meilleures du classement si le temps est trop chaud, trop lourd.