François Gabart et ses hommes d’équipage se sont imposés sur l’Artemis Challenge ce jeudi en Imoca, devant les anglais d’Hugo Boss. Les skippers ont dû composer avec les fluctuations d’éole. En effet, le vent était extrêmement faible ce matin pour le départ de la course, ce qui explique la décision du Directeur de Course de modifier le parcours, intégrant finalement par la suite quelques bords dans le Solent et à l´est de Wight. De leur côté, les deux MOD70 ont pu faire le traditionnel tour de l´île.
Si les anglais d’Hugo Boss lont donné du fil à retordre en enroulant les premiers la marque de parcours, le team MACIF n’a pas lâché son objectif et pourra en faire bénéficier la SNSM. Safran complète encore le trio de tête à moins d'un mille des deux leaders.
En temps réel, Gitana Team remporte l’épreuve avec son MOD70 Edmond de Rothschild en franchissant la ligne d'arrivée à 15h25. Son adversaire direct Oman Air l'a suivi 11 minutes plus tard après avoir bouclé le tour complet de l'île.
LIRE AUSSI :