Après les perturbations de ces derniers jours, l’anticyclone se rapproche de la France pour garantir un temps plus stable et sec avec quelques passages nuageux sur les plages.
La bonne nouvelle du week-end c’est que les pressions remontent franchement par l’Atlantique pour garantir un temps sec et le plus souvent ensoleillé sur la plupart de nos régions. Ce vendredi, c’est dans le Sud que les conditions météo seront les plus agréables avec un soleil très généreux, le tout accompagné de belles températures, sans excès. Nous sommes dans les normales de saison et comme l’eau de la Méditerranée a eu le temps de prendre ses quartiers d’été, la Corse bénéficie aujourd’hui d’une baignade à la même température que l’air ambiant, c’est notamment le cas à Calvi avec 27°C. Notre baromètre du jour met aussi en avant Le Lavandou avec un vent calme et un temps ensoleillé du matin au soir. Dans le Languedoc-Rousillon, le vent pourra se montrer modéré ou assez fort ce week-end avec des rafales jusqu'à 80 km/h, qui molliront dimanche. Mais La Grand Motte est à l’abri avec très peu d’air ce vendredi et beaucoup de soleil.
En route pour les plages de l'Atlantique
Dans le Nord, la situation est plus incertaine car l'anticyclone Atlantique connaîtra une petite faiblesse, et laissera passer quelques passages nuageux ce week-end, mais avec des températures restant estivales. Les côtes de la Manche seront les plus sujettes à ces débordements, surtout dimanche, avec une légère baisse des températures.
La côte Atlantique devrait tirer son épingle du jeu après un début de week-end assez couvert. Samedi, la matinée sera parfois grise et brumeuse des Charentes au Pays Basque, puis ensuite le soleil reviendra en force avec la levée des brises. Le beau temps s’imposera durablement, jusqu’à la fin du week-end depuis le sud de la Bretagne jusqu’au rocher de la Vierge de Biarritz. Quant aux températures, elles seront agréables, sans excès avec des brises modérées en cours d’après-midi. Comptez sur 20 à 25°C du nord au sud samedi, et 1 à 2°C de plus dimanche. Dans l’eau, l’océan affichera 21 à 24°C, ce qui est aussi agréable. Les conditions seront donc vraiment idéales, pour gravir la dune du Pyla, la plus haute dune d'Europe.
LIRE AUSSI: