Après une semaine très orageuse, y compris sur la plupart de nos littoraux, le retour au calme se confirme ce week-end, puisque le soleil domine très largement. Le début de semaine prochaine sera dans la même lignée. Les prochains orages en bord de mer ne sont pas pour tout de suite.
C’est à partir du long week-end du 15 août que la situation sera à surveiller. Auparavant, l’anticyclone restera très près de nos régions, avec du beau temps de la côte aquitaine à la Méditerranée (et parfois un peu de de mistral), et des conditions parfois plus nuageuses sur la Manche et Nord-Gascogne. Toutefois, les précipitations seront très éparses, tout au plus quelques bruines en direction de la côte d’Opale.
A partir de jeudi prochain, l’anticyclone pourrait migrer davantage vers le nord, en direction des îles britanniques. Cela aurait pour effet d’accentuer la chaleur sur les régions méridionales (sans excès toutefois), et des orages pourraient déborder depuis les Pyrénées en direction des côtes aquitaines. Le golfe du Lion pourrait aussi être impacté. Sur les côtes septentrionales de notre pays, le flux davantage océanique limitera le risque, avec une ambiance variable, et des températures de saison. De manière générale, le risque de temps violent est très limité pour cette deuxième décade d’août en bord de mer.
LIRE AUSSI :