Retrouvez chaque jour le palmarès des plages les plus agréables de France, région par région.
Le baromètre du jour affiche clairement une scission entre la Méditerrannée qui profite d'une belle douceur, le Sud-Ouest sous les nuages et le temps plus frais du nord de la Loire. Au lever du jour, le mercure peinait à atteindre les 10 degrés au Nord, avec un ciel nuageux, tandis que le bassin méditerranéen se réveillait en douceur : 25,6°C à 6h30 au Cap-Corse, 23,0°C à Nice, 21,2°C à Toulon et 21,4°C à Leucate.
Un dimanche au soleil en Méditerranée
Ce dimanche, la Corse affiche un soleil sans faille qui réchauffe le sable de 27°C (Calvi) à 31°C (Bastia). Le soleil est aussi de rigueur en région PACA mais avec un risque de nuages bas persistants ce dimanche matin à Roquebrune - Cap Martin, Menton, Cannes ou Monaco. Pour le Languedoc-Roussillon, un vent modéré n'empêchera pas un franc soleil d'apporter de belles températures, de 30°C (Argelès sur mer) à 33°C (Palavas les Flots).
Beaucoup de nuages ce dimanche
Les rivages de l'Atlantique sont contrastés ce dimanche. Le Sud-Ouest est sous le brouillard en matinée avec un ciel qui se couvrira au fil des heures cet après-midi après un milieu de journée estival. Mais il y a des exceptions: Soulac, Montalivet, Hourtin-Plage, le Cap Ferret et Lacanau passeront la journée au soleil. Un peu plus au nord, la matinée s'annonce couverte mais le soleil devrait ensuite s'imposer à Royan ou Fouras, avec un mercure à 24°C.
Le mercure atteindra difficilement les 20°C au nord de la Loire avec un petit 16°C au Touquet. Côté ciel, les plages de la Manche, de Saint-Brieuc au Havre, pourraient affronter quelques averses ce dimanche et la pluie sera plus prononcée au nord de ces littoraux.
LIRE AUSSI:
A quand les prochains orages sur nos côtes ?