Après un début de semaine hésitant, le soleil finit par s'imposer entre mercredi et jeudi sur l'ensemble de nos côtes, excepté près de la Manche.
Lundi et mardi, une perturbation traverse la France. Elle apporte de nombreux nuages près de la Manche lundi avant une amélioration mardi. Près de l'Atlantique, le passage de cette perturbation sera peu perceptible grâce à la proximité d'un anticyclone qui stationne sur le Proche-Atlantique. Enfin près de la Méditerranée, après une journée de lundi très calme grâce à la tombée du mistral et de la tramontane, le vent se renforce à nouveau mardi sous l'influence d'une dépression qui se creuse dans le golfe de Gêne.
A partir de mercredi et jusqu'au prochain week-end, l'anticyclone des Açores revient et s'installe durablement. Ce qui aura pour conséquence le rétablissement d'un calme et ensoleillé, avec des températures en hausse, voisines de 30 à 32°C sur la côte aquitaine et près de la Méditerranée où après une journée de mardi marquée par la présence du mistral et de la tramontane, les conditions de vent se calmeront à nouveau.
C'est près de la Manche, située au plus près du courant perturbé britannique, que les conditions météo s'annoncent les moins agréables, avec un ciel changeant, mais le risque de pluie semble néanmoins assez faible...