Si vous souhaitez profiter du 15 août pour vous rendre sur les plages, les côtes françaises vous offriront de belles conditions. Les hautes pressions, toujours centrées à proximité de la France, se décaleront progressivement vers l’Allemagne en cours d’après-midi et cela suffira à maintenir du beau temps en Manche comme en Méditerranée et près de l’Atlantique.
Les seuls petits bémols à apporter sont la possibilité d’un peu de grisaille maritime entre la Bretagne nord et le Cotentin, mais des éclaircies reviendront là-aussi en cours d’après-midi. Le ciel sera voilé sur le Boulonnais, tandis que quelques cumulus apparaîtront du comté niçois à la Corse. Néanmoins, la menace orageuse en bord de mer sera extrêmement limitée.
Quant aux températures, elles seront tempérées par les brises en Manche et sur nord-Gascogne, avec 20 à 25°C. En revanche, un petit vent de terre favorisera la chaleur en Aquitaine avec des pointes supérieures à 30°C. Enfin, en Méditerranée, malgré quelques thermiques, la chaleur sera toujours bien présente.
Après un week-end plus mitigé, notamment en Manche, les conditions pleinement estivales devraient se rétablir durablement dès le début de la semaine prochaine.