Alors que les vacances scolaires touchent à leur fin avec la rentrée des classes la semaine prochaine, l’été est encore de la partie pour ceux qui pourront encore en profiter.
Les vacances scolaires se terminent comme elles ont commencé : sous le soleil, et le beau temps, malgré un rafraichissement général des températures et un petite dégradation du temps sur le Nord de la France et le littoral de la Manche.
En Manche, les nuages domineront donc samedi avec quelques faibles ondées sporadiques et un vent de nord-ouest assez soutenu. En seconde partie d’après-midi, la perturbation de faible activité s’évacuera et l’on retrouvera un temps plus sec avec de belles éclaircies. La journée de dimanche s’annonce plus agréable avec de belles éclaircies et un vent de nord-ouest en atténuation. Le fond de l’air sera néanmoins assez frais avec des températures de 17 à 19°C sur nos plages l’après-midi.
Sur le littoral atlantique, on retrouvera la perturbation atténuée samedi sur les côtes bretonnes avec un ciel chargé et quelques gouttes possibles. Les nuages progresseront vers les côtes vendéennes en cours de journée. Du littoral charentais à la côte aquitaine, le soleil restera bien présent avec un vent de nord à nord-ouest qui se renforcera l’après-midi. Dimanche, si le ciel se montre parfois nuageux en matinée, le soleil s’imposera à nouveau sur l’ensemble du littoral atlantique l’après-midi avec un vent de nord à nord-est modéré. Les températures seront généralement comprises entre 21 et 25°C sur nos plages avec une eau de mer entre 19 et 22°C.
Du côté de la grande bleue, le temps ensoleillé va s’imposer tout au long du week-end avec quelques bourgeonnements nuageux dans les arrières pays de la Provence-côte-d’azur et de la Corse. Mistral et tramontane souffleront modérément autour du golfe du Lion avec des rafales de 60 à 70 km/h sur les côtes exposées.
LIRE AUSSI :