Champion de France de Match Racing, Tour de France à la Voile et maintenant, Petite Coupe de l'America ! Autant dire que l'année 2013 aura été complète pour le skipper Groupama. Pour ce championnat du Monde de Class C disputé à Falmouth (GB), Franck Cammas et son équipier, Louis Viat, n'auront donc pas fait de détails en remportant 7 des 9 manches en flotte et les 2 seuls matchs en duel disputés pour cause de vent trop fort.
Franck Cammas : « Cette victoire dans la petite Coupe, c'est celle de toute une équipe qui travaille ensemble depuis quinze ans pour les plus anciens. C'est aussi celle de Groupama qui nous supporte activement. A nous d'aller plus loin, plus haut, ensemble, d'être prêts à aller défier les américains sur la grande Coupe. En gagnant ici, nous avons prouvé que notre design team et notre bureau d'études étaient à la hauteur de l'enjeu. Merci à eux. ».
Louis Viat (équipier) : « En arrivant à Falmouth, nous étions plein d'incertitudes car nous ne nous étions jamais comparé. Rapidement, nous avons constaté notre supériorité en cap et en vitesse. Dans ces conditions, c'est plus facile de gagner les régates. Et en plus, Franck a été impérial. Comme d'habitude ».