Après le passage de la tempête Christian entre dimanche et lundi depuis le nord du golfe de Gascogne jusqu’à la Manche, les conditions se dégraderont à nouveau pour votre week-end de la Toussaint. Pluie et vent seront bien présents sur l’ensemble de nos littoraux.
Dès vendredi, une première dépression viendra se positionner en entrée de Manche. Pas de panique toutefois, elle s’annonce bien moins creuse que Christian. Nos littoraux ne devraient pas subir de tempête à proprement parler, mais plutôt un fort coup de vent. C’est une portion entre le sud-Bretagne et les îles charentaises qui sera la plus impactée avec des pointes à près de 100 km/h.
Une deuxième dépression plus creusée gagnera les îles britanniques samedi, et c’est cette fois le littoral de la Manche qui essuiera les bourrasques les plus fortes. Du côté du cap Gris-Nez, des pointes à 110-120 km/h sont à redouter, ce qui n’a rien d’exceptionnel. Comptez sur 100 km/h sur le reste des côtes de la Manche, et 80-90 km/h entre pointe de Chemoulin et Cap-Ferret. Le temps sera instable avec des grains. Dimanche, un nouveau front associé et à un énième renforcement des vents se profile. Néanmoins, nos modèles de prévision sont pour l’heure très divergents, n’hésitez pas à consulter nos prochaines actualisations.
LIRE AUSSI :