Le premier coup d’envoi de la Saint Barth Cata Cup 2013 a été lancé jeudi à 14h15 (heure locale) sous un vent d’une quinzaine de nœuds. Darren Bundock et Jeroen Van Leeuwen sont les gagnants de cette première journée de régates en baie de Saint Jean. Les deux navigants ont réussi à l’emporter sur Franck Cammas et Mathieu Vandame à la moitié du parcours.
Toutes les bonnes conditions pour se faire plaisir sur l’eau étaient réunies comme le soulignait l’australien Darren Bundock : « C’était génial: l’eau est chaude, on a eu de très bonnes conditions de navigation, presque 15 nœuds de vent de Nord-Est, des belles vagues... Habituellement je navigue en Australie. Il faut avouer que ici les conditions sont encore plus agréables ».
La régate s’est jouée vers la fin du parcours. Franck Cammas a dominé la flotte jusqu’à la deuxième bouée, il s’est ensuite déplacé vers le large mais son option n’a pas été payante et l’Australien lui a volé la vedette jusqu’à la fin de la course.
Ce vendredi, deux courses « Saint Barth Assurances – Allianz » seront disputées : une dans la matinée, l’autre dans l’après-midi.