La deuxième édition de la Krys Ocean Race, course transatlantique en équipage réservée aux multicoques et initialement prévue en mai 2014, a été reportée à 2016, ont annoncé lundi soir ses organisateurs.
"La difficulté de mobiliser les participants dans un contexte économique compliqué a amené organisateur et partenaires (...) à reporter cette seconde édition de la Krys Ocean Race en 2016 et passer ainsi à un cycle de quatre ans en alternance avec la Route du Rhum", explique un communiqué. "A six mois de l'événement, trop d'incertitudes planaient encore (...), notamment chez les MOD70, poursuit le texte. Les organisateurs avaient également entamé des discussions avec d'autres classes de multicoques afin d'étoffer la flotte et imaginer un nouvel événement dédié aux multicoques océaniques. Une idée qui se concrétisera donc en 2016".
La prochaine édition "évoluera donc largement dans son concept en accueillant l'ensemble des classes de multicoques supérieures à 50 pieds (15,24 m, ndlr) : Multi 50, MOD70, Ultime", indique encore le communiqué, précisant que le parcours est prévu "de Brest à New York".