Organisée par le yacht-club de Granville, la première édition du rallye Moby Dick s'élancera le 25 juillet de Granville en direction des Açores.
Les participants se dirigeront tout d’abord vers Brest, point de ralliement. Après regroupement de la flotte, tous prendront la direction des Açores pour une arrivée prévue à Punta Del Gada le 7 ou 8 août.
Pour ce rallye de 1 250 milles entre Granville et les Açores, la sécurité sera la priorité. Un téléphone satellitaire rendu obligatoire, permettra aux concurrents d'être en contact avec la famille et les autres participants. En cas de besoin, une équipe sera présente à terre pour guider les équipages en difficultés et tenter d'apporter une assistance.
Le rallye sera agrémenté de défis, avec notamment un classement pêche qui sera réalisé sur la base des photos de la prise, un concours de photos ou vidéos, etc.
Retour vers Granville le 17 août. Remise des trophées au yacht-club le 30 aout.
Renseignements et inscriptions sur : www.rallyemobydick.com.