Un nouveau partenaire épaule désormais Initiatives Cœur, le sponsor spécialiste de la récolte de fonds de Tanguy de Lamotte. L’entreprise vendéenne K-Line souhaitait se lancer depuis quelques années et la dimension solidaire l’a convaincue de passer le pas. « En tant qu’industriel vendéen, nous réfléchissons depuis des années à nous associer aux grandes courses océaniques à la voile, particulièrement – et naturellement – au Vendée Globe, a expliqué Bruno Léger. Elles représentent un summum de technologie, d’innovation, d’engagement, de dépassement de soi, d’organisation sans faille, autant de valeurs qui se retrouvent dans l’entreprise au quotidien. Pourtant nous n’avions jamais franchi le pas. Ce qui s’est passé avec Tanguy est un véritable coup de cœur : pour l’homme (sa gentillesse et son professionnalisme) et pour la cause qu’il défend depuis ses débuts. » Depuis 2012, le projet Initiatives Coeur a permis de sauver 27 enfants (324 000 euros de dons) souffrant de malformations cardiaques, via l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, grâce au système 1 clic=1 euro.
Un nouveau sponsor vendéen pour la course au large

Par Figaro Nautisme