Après une série de trois week-ends mitigés, la situation météo s’annonce nettement plus calme pour ce dernier week-end de juillet, le risque orageux se concentrant dans les régions de l’est. Ailleurs, c’est bel et bien le soleil qui dominera.
Un samedi ensoleillé
Grand soleil durant cette journée de samedi sur l’ensemble de nos plages, de la mer du Nord à la Méditerranée. Le plus souvent, le ciel sera limpide. Il n’y a vraiment que sur la Côte-d’Azur où le risque orageux des Alpes pourrait très temporairement se manifester mais uniquement en fin de journée et de manière très localisée. Les températures seront agréables avec 21 à 25°C près de la Manche, 27 à 31°C le long de l’Atlantique et sur les rivages de la Grande Bleue.
Même situation dimanche
Peu d’évolution attendue pour votre journée dominicale avec le maintien d’un plein soleil sur les côtes charentaises, aquitaines et méditerranéennes. En revanche, il se voilera progressivement au fil des heures dans le nord-ouest et jusqu’à la Vendée. Là encore, pas de risque orageux, en comparaison avec les week-ends précédents. Les températures baisseront légèrement près de la Manche, avec l’arrivée des nuages, affichant alors 20 à 22°C. Elles perdront à peine un ou deux degrés par rapport à la veille sur les autres plages.