Le Queen Mary 2 arrive ce jeudi à Dubai pour une escale dans le port Mina Rashid. Il y a quelques jours, ce sont 25.000 passagers qui ont fait escale dans ce terminal. Ce dernier ayant accueilli cinq bateaux de croisières en même temps.
"La saison de croisières bat son plein à Dubai et nous attendons encore plus de croissance dans ce secteur, explique Hamad bin Mejren, Directeur Exécutif de Dubai Tourism. DP World a récemment ouvert son nouveau terminal de plus de 28 000 m2 à Mina Rashid et cette extension nous permettra de recevoir plus de bateaux que la saison dernière. Nous avons des objectifs ambitieux sur le marché de la croisière en vue de Tourism Vision 2020 et nous espérons accueillir 450 000 croisiéristes d’ici 2016. "
Le terminal de croisières Hamdan bin Mohammed est le plus grand et le mieux équipé au monde. Il permet d’avoir simultanément jusqu’à 7 bateaux de croisières et 25 000 passagers au sein de l’infrastructure. En décembre 2014, Mina Rashid a été élu pour la 7ème fois, 1er Port Mondial de Croisières aux World Travel Awards 2014, devant plusieurs des grands ports mondiaux.