Les championnats du monde AIDA (Association Internationale pour le Développement de l'Apnée) se dérouleront du 11 au 20 septembre à Limassol sur l'île de Chypre.
Les meilleurs apnéistes ne manqueront pas ce rendez-vous en quête de titres et de records. Côté français, ces championnats verront le retour de Guillaume Néry sur la scène internationnale. Le niçois a fait de ces mondiaux son principal objectif 2015 après s'être consacré à des projets personnels. La semaine a plutôt bien commencé pour Guillaume Néry qui a annoncé sur son site internet avoir battu le record de France lors du deuxième jour de pré compétition avec une plongée de 3min19 sec à -126m soit à deux mètres du record du monde établi par le russe Alexey Molchanov.
Guillaume Néry nous expliquait en juillet dernier les particularités d'un championnat du monde. «Il faut être prêy le Jour J. J’ai battu 4 fois le record du monde ce sont des accomplissements dont je suis fier mais la plus belle satisfaction reste le championnat du monde que j’ai remporté en 2011. J’avais vraiment l’impression d’être allé au bout de quelque chose. »
Nous souhaitons bon courage à tous les compétiteurs français participant à cette épreuve.