Plus qu'une semaine pour découvrir l'exposition « Le trésor englouti : l'épave d'Anticythère » au Musée des antiquités de Bâle en Suisse.
L’exposition « le trésor englouti, l'épave d'Anticythère » retrace l’histoire d’un cargo prit dans une tempête vers 70-60 av. J.-C. et qui sombra au large de l’île d’Anticythère, située à quelques encâblures de la Crète. Le navire marchand en provenance de Grèce faisait route vers l’Italie. A bord se trouvaient de magnifiques œuvres d’art grecques destinées au marché romain : de remarquables sculptures de marbre et de bronze, parmi lesquelles le célèbre portrait de philosophe, mais aussi des bijoux en or, ainsi qu'une mystérieuse machine constituée d’engrenages de bronze fut découverte dans les fonds marins.
L’exposition réalisée dans une scénographie du Studio Adeline Rispal à Paris, donne également un aperçu de l’histoire de l’archéologie sous-marine. Le navire et sa précieuse cargaison découverts en 1900 par des pêcheurs d’éponges furent étudiés à plusieurs reprises.
Informations pratiques
Musée des Antiquités de Bâle - Antikenmuseum Basel
St. Alban-Graben 5
CH-4010 Basel - Bâle
Tél. +41 (0)61 201 12 12
antikenmuseumbasel.ch
Jusqu’au 27 mars 2016, du mardi au dimanche: de 10h à 17h, nocturne le jeudi jusqu'à 21h - Fermé le lundi
Pour plus d'informations cliquez ici