La semaine dernière, une étrange créature a été capturée dans les filets d'un bateau de pêche : une sorte de requin à la peau rose à six branchies. Poisson d'avril ? Pas du tout.
Quelle surprise pour Jaime Rendon, capitaine du bateau de pêche Dr Pescado lorsqu'il a remonté son filet ! A l'intérieur se trouvait un étrange poisson de couleur rose. Péché au large du Mexique, ce poisson a été finalement identifié par les scientifiques comme étant un "swellshark" (et non pas un poisson d'avril), rapporte Independant.
Le swellshark est un poisson étonnant qui peut remplir son ventre d'eau pour faire fuir les prédateurs. Il peut également, après s'être rempli d'air à la surface, laisser échapper un bruit très proche d'un aboiement. Malgré tout, ce poisson reste différent de ses congénères : traditionnellement, le swellshark est marron et il possède 10 branchies, et non pas 6 comme celui-ci. La couleur pourrait s'expliquer par le fait que le requin est albinos, mais pour les branchies, le mystère reste entier.