Hong Kong accueillera la 13e édition de la Volvo Ocean Race, en février 2018, ont annoncé mercredi les organisateurs de la course autour du monde avec escales et en équipage.
Il s'agit d'"un événement capital" dans l'histoire de la voile locale, a déclaré Anthony Day, de la Fédération de voile de Hong Kong. "Cela sera une formidable occasion pour inciter plus d'habitants de Hong Kong à pratiquer la voile", a-t-il ajouté.
"Je suis enchanté que la course fasse escale pour la première fois dans l'un des plus beaux ports du monde", a pour sa part indiqué Antonio Bolanos Lopez, directeur exécutif de la Volvo Ocean Race, lors d'une cérémonie officielle à Hong Kong.
Le grand port de Hong Kong est la 9e escale à être annoncée pour la prochaine édition de la Volvo Ocean Race, qui partira d'Alicante (Espagne) à l'automne 2017. La course fera également escale au Cap (Afrique du Sud), à Aukland (Nouvelle-Zélande), Newport (Etats-Unis), Lisbonne, Cardiff (Pays de Galles), Göteborg (Suède) et La Haye où aura lieu l'arrivée.