La compagnie maritime Corsica Linea, qui doit succéder à l'historique compagnie SNCM après de multiples péripéties économiques et judiciaires, a été lancée officiellement mardi par ses dirigeants à Marseille.
La compagnie s'est fixé comme objectif d'atteindre 30% de parts de marché sur les traversées Corse-continent, a indiqué son directeur général Pierre-Antoine Villanova lors d'une conférence de presse.
Corsica Linea souhaite être "compétitif avec des tarifs abordables, avec des tarifs bien moins chers que ce qu'ils sont actuellement mais aussi en délivrant une qualité de services qu'on espère irréprochable et qui sera dès cette saison bien meilleure", a-t-il affirmé.
Corsica Linea s'est pourvue d'une nouvelle identité visuelle, une couleur rouge qui tranche avec les tons de bleu de l'historique compagnie SNCM. Son logo est constitué de la tête de Maure, symbole de la Corse.
La SNCM disparaît ainsi après 40 ans d'existence après avoir été elle-même l'héritière de la Compagnie générale transatlantique en Méditerranée créée en 1855.