Corsica Linea, successeur de la SNCM, annonce 5 liaisons Marseille-Sardaigne

Par AFP/Nautisme.com

La compagnie maritime privée Corsica Linea, qui a succédé à la SNCM, a annoncé lundi dans un communiqué l'ouverture de liaisons durant cet été vers la Sardaigne.

La compagnie maritime privée Corsica Linea, qui a succédé à la SNCM, a annoncé lundi dans un communiqué l'ouverture de liaisons durant cet été vers la Sardaigne.

Sa rivale Corsica Ferries a inauguré le 31 mai deux lignes, qui fonctionneront toute l'année, avec l'île italienne voisine de la Corse. "Corsica Linea propose une nouvelle ligne à destination de Porto Torres en Sardaigne au départ de Marseille", a annoncé la compagnie.

Corsica Linea, qui appartient à un groupe d'entrepreneurs corses, a été lancée le 3 mai, succédant à la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM). La compagnie aux bateaux rouges et blancs a précisé que cette liaison avec Porto Torres (Nord-Ouest de la Sardaigne) ne sera assurée que durant cinq fins de semaine, du 31 juillet au 29 août.

Corsica Linea "poursuit la construction d'un maillage méditerranéen en mettant à disposition de tous les clients une offre pour la Sardaigne sur cinq week-ends", selon le communiqué.

Sa rivale Corsica Ferries, leader sur le transport passagers entre le continent français et italien et la Corse, a inauguré le 31 mai deux liaisons permanentes avec la Sardaigne.

Des navires jaunes et blancs de Corsica Ferries relient, trois fois par semaine, toute l'année, Nice à Porto Aranci (Nord-Ouest de la Sardaigne), via Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). La seconde, également toute l'année, relie Toulon à Porto Torres, deux fois par semaine.

Corsica Linea a annoncé des "prix attractifs" sur la Sardaigne avec notamment la mise en place d'une politique de réduction des prix des billets. En outre, le tarif pour les camping-cars sera aligné sur celui d'un véhicule léger, selon le communiqué.

"Par cette politique de prix agressive, Corsica Linea confirme sa volonté de proposer une offre de qualité au meilleur prix et se positionne comme un acteur maritime majeur en Méditerranée", ajouté la compagnie dont le siège est à Marseille.


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Nathalie Moreau
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Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
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