Depuis le 28 février, une exposition consacrée à l'étoile de mer a investi l'aquarium Sea Life de Paris Val d'Europe. L'occasion d'en apprendre plus sur ces "stars des océans" et amies des enfants (et de Bob l'éponge).
Les étoiles de mer sont pour beaucoup des souvenirs de vacances : on les observe en plongée, on les achète en petite figurine... Mais que sait-on vraiment des étoiles de mer ? L'aquarium Sea Life, situé à Marne-la-Vallée à proximité du parc Disneyland, propose une exposition depuis le 28 février consacrée aux étoiles de mer.
Plus de 1 500 espèces existent dans les océans du monde... Sea Life propose à ses visiteurs d'en découvrir certaines comme l'étoile de mer géante rose, l'étoile de mer à pépites de chocolat ou encore l'étoile à cornes rouges.
L'occasion également d'apprendre des choses surprenantes : saviez-vous que les étoiles de mer n'ont pas de cervelle ? Ou qu'elles se déplacent uniquement la nuit ?
Une expérience ludo-pédagogique et interactive pour petits et grands ! L'exposition SeaStars fermera ses portes le 31 décembre 2016.