Embarquer à Ushuaia, la ville la plus australe du monde, et débarquer à Punta Arenas permet de parcourir la Patagonie et la Terre de Feu des deux côtés de la frontière : argentin et chilien. Une fois installés à bord du "Stella Australis" ou du "Via Australis", deux navires de la flotte chilienne uniques en leur genre, direction l'extrême sud : le mythique canal de Beagle, vers le Cap Horn.
Doubler le cap Horn, c’est vaincre ses colères, qui hantent l’imaginaire de tous les marins. En récompense : la fierté de laisser l’empreinte de ses pas sur l’île et de rendre ses hommages au gardien du phare, dans sa petite maison en bois.
Cap ensuite vers le fjord Agostini, d'où l’on peut observer les glaciers qui descendent du cœur de la Cordillère Darwin. Il se dégage de ces paysages, sans cesse remodelés par les vents, une grandeur majestueuse qui séduisit Magellan, Darwin et tant d’autres explorateurs. Sur l'île Magdalena, lieu d'approvisionnement obligatoire de ces anciens navigateurs, une immense colonie de manchots de Magellan semble veiller sur les lieux.
Prochain départ le 4 octobre 2017, à partir de 2095 € (hors vols)