
Ian Lipinski ( Griffon.fr) a franchi la ligne d'arrivée en première position de la 2ème étape de la Mini Transat La Boulangère à 14H30'34'' (heure française).
Son temps de course sur cette 2ème étape est de 13 jours 22 minutes 34 secondes à une vitesse moyenne de 9,41 noeuds. Son temps total de course est de 22 jours, 23 heures, 52 minutes, 46 secondes.
Ian Lipinski avait remporté la première étape entre La Rochelle et Las Palmas aux Canaries pour 113 secondes. Cette fois, il n’aura pas laissé beaucoup de places à ses adversaires. Ian entre dans l’histoire de la Classe Mini et de la course au large en devenant le premier marin à gagner la Mini Transat en voilier de série et en prototype, le tout consécutivement.
Ian Lipinski à son arrivée : « Je suis très très heureux. Ce n’est peut-être ma plus belle victoire mais elle est belle. Cette Mini était très différente qu’en 2015 déjà parce que j’étais en proto mais aussi parce que le parcours était plus long. J’ai très envie maintenant de me tourner vers la Transat AG2R La Mondiale en Figaro. Je cherche un embarquement, avis aux amateurs. »