La course change de nom et devient la Nautic Paddle. Si le nom évolue, la Nautic Paddle demeure une des courses les plus originales : elle offre, en effet, une véritable traversée de Paris depuis la Seine, faisant défiler sous les yeux des participants un décor incroyable, de Bercy à la tour Eiffel en passant par Notre-Dame ou le jardin des Tuileries. Les coureurs se mettront à l’eau sur la Seine au lever du jour au niveau de la Bibliothèque Nationale de France pour une arrivée sur le quai de Javel Bas. Les courageux aventuriers dans la magie du petit matin passeront ainsi sous 27 des 29 ponts de Paris. Une carte postale grandeur nature de la capitale !
Pour cette 9ème édition, la course imaginée par le Nautic de Paris, se déroule cette année du 8 au 16 décembre 2018. En 2017, l’événement comptait 23 nationalités. Ils seront cette année 800 à parcourir, au choix, un circuit loisir de 11 km ou un circuit professionnel de 13,5 km, comprenant quelques difficultés sportives en plus, sans oublier la seconde manche, toujours très rapide et impressionnante, à vivre sur le Nautic, porte de Versailles.
Les inscriptions ouvriront le 15 septembre sur www.nauticpaddle.com. Un tirage au sort désignera ensuite sous 15 jours les 800 participants qui, en équipes, entre amis ou en individuels, prendront le départ de la 9e édition de cet événement hors norme.