L'entreprise suédoise Morakniv annonce la sortie de son dernier modèle : le Floating Serrated Knife, autrement appelé couteau flottant du fait de son manche en liège. Il s'agit d'un couteau à lame fixe, en acier inoxydable, dentelée et arrondie, conçu pour couper facilement et en toute sécurité, corde, fibre, et nylon. Grâce à son manche en liège, le couteau flotte réellement et son étui en polymère, de couleur orange, le rend très visible et facile à localiser.
“Nous avons pensé et développé ce couteau aussi bien pour les professionnels que pour le grand public. Pour les professionnels car nous connaissons leur besoin au quotidien et la nécessité d’être bien équipé pour couper des cordes ou du nylon sur un bateau ou une plateforme. Et pour le grand public qui a toujours besoin d’un couteau à portée de main, quelle que soit l’activité pratiquée, kayak, rafting, pêche, voile…” explique Niclas Wiklund, responsable du développement produit chez Morakniv.
Le Floating Serrated Knife est un couteau très léger, facile à emporter et à attacher à la ceinture, à un sac à dos ou un gilet de sauvetage avec le clip sur l’étui. Il est également possible de l'attacher à un bouton, comme par exemple sur des vêtements de travail, sur un gilet de sécurité ou une combinaison.
Disponibilité : septembre 2018 ; Prix de vente conseillé : 25 €