
En augmentant son soutien à la fois pour la navigation de plaisance et de plaisance, YANMAR s'associe à des compétitions de courses internationales et à d'autres partenaires pour partager son expertise technique et réaliser la vision commune de stimuler l'intérêt pour la navigation de plaisance et la propriété de bateaux.
Les partenariats confirmés incluent une alliance passionnante avec la 36e America’s Cup, le plus vieux trophée du sport international et le summum du yachting. En tant que fournisseur officiel de la marine, YANMAR participera à toutes les épreuves associées, du début des courses à l'automne 2019 en Méditerranée au Cup Cup Match à Auckland en mars 2021, tandis que les moteurs diesel marins de YANMAR seront utilisés sur les modèles américains.
Cette année, YANMAR a également annoncé un nouveau soutien pour la finale mondiale Red Bull Foiling Generation, en harmonie avec ses valeurs fondamentales de soutien aux jeunes et en s'appuyant sur la collaboration actuelle entre YANMAR et l'équipe de football MLS, les Red Bulls de New York. Pour renforcer encore son affiliation avec la voile de compétition, YANMAR a ravivé son équipe de régate de la classe Dragon, YANMAR Racing, dirigée par le vétéran de la Coupe de l’American’s Cup, Peter Gilmour. Plus tôt cette année, YANMAR MARINE INTERNATIONAL (YMI) s’est associé à GetMyBoat, un marché en ligne de location de bateaux et d’expérience nautique comptant plus de 130 000 inscriptions dans 184 pays, offrant une plate-forme facile pour les plaisanciers existants et les nouveaux modes de vie de la navigation de plaisance.