Aquila, le chantier spécialisé dans la construction de catamarans à moteur, a annoncé la construction d'un yacht de luxe de 21 mètres (70 pieds) pour explorer le monde au Cannes Yachting Festival.
Le nouveau yacht de croisière mondial Aquila 70 en présente de multiples éléments de technologie, de design, de polyvalence et d'utilité. Un aménagement spacieux et flexible du salon à l'espace de divertissement est aménagé avec soin sur le Skydeck. Tous les espaces de vie sont accueillants, conviviaux et lumineux.
Dave Bigge, vice-président d'Aquila International, donne plus de détails. « Conçu pour le confort et la portée, le pont surélevé entre les coques de l'Aquila 70's permet un plus grand confort en route et une vitesse améliorée. L'équipe de conception primée nous impressionne encore une fois par le pont de travail, les zones techniques et les caractéristiques opérationnelles du navire. La puissance et la maniabilité seront assurées par de gros moteurs Volvo Diesel intérieurs couplés à un système d'amarrage par joystick. L'utilisation stratégique de la fibre de carbone ajoutera à la force tout en maintenant des objectifs de poids. »