Corsica Med : la première édition décalée d'un an
Originalement prévue du 4 au 10 mai, la Corsica Med projetait un programme élargit de la Mini Med – course ouverte aux bateaux de la classe Mini 6.50 déjà forte de deux éditions – en remettant au goût du jour une course au large au départ de Marseille et en direction de la Corse ouverte aux solos, aux doubles mais également aux équipages. A la clé, une belle collaboration entre le CNTL Marseille et le Club Nautique de Macinaggio qui promettait une escale de rêve pour les IRC (équipages, double ou solo) avec deux étapes et un passage très attendu en territoire cap corsin. L'événement est donc reprogrammé autour du 1er mai 2021. Pour mémoire, les Mini – pour lesquels l'épreuve était prévue en solitaire exclusivement – avaient au menu une boucle de 500 milles sans escale, la course étant classée en catégorie B et faisant partie intégrante du processus de qualification obligatoire pour avoir accès à la Mini Transat. La classe réfléchit à ce jour à la meilleure manière d'adapter la situation aux impératifs de la Transat 2021.
Duo Max : cap sur 2021
Inscrite au calendrier du 17 au 28 juin, la 14ème édition de la Duo Max est également reportée à 2021. Même si les partenaires espagnols de cette course au large en double étaient prêts à attendre patiemment un souffle de vent meilleur pour accueillir l'épreuve à laquelle ils sont si attachés plus tard dans la saison, la décision du report d'un an s'est finalement imposée à tous. En 2019, la course avait inauguré un nouveau format avec deux parcours différents : la classique Duo Max en trois étapes, Marseille-Roses-Barcelone-Marseille, un programme permettant l'ouverture à des concurrents passionnés mais parfois peu expérimentés, et une formule sur-vitaminée pour les spécialistes du double avec une première étape Marseille-Barcelone via Minorque de 350 milles : la Duo Max +.