Durant cette période de crise sanitaire, Cécile Laguette a participé virtuellement à la Solo Maître Coq, puis à la « Grande Evasion ». Du jeudi 19 mars au samedi 21 mars, une transat entre La Rochelle et Curaço dans les Antilles néerlandaises a réuni des skippers de renom ainsi que le grand public, en conditions réelles.
Les collaborateurs officiels de Cécile Laguette, Eclisse France, ont eu l’occasion de prendre en main virtuellement un Figaro Bénéteau et de visualiser le métier de l'athlète en y participant : changement de voiles, optimisation de la route du bateau en fonction de la navigation et de la météo sur toute la durée de la course virtuelle.
« En temps normal, nous suivons Cécile lors de ses régates sur l’écran de télévision en salle de pause, par des sms entre deux étapes et les réseaux sociaux. Dans ce contexte particulier du Covid-19, je suis ravie de l’engouement de mon équipe pour suivre Cécile et se retrouver, cette fois-ci, en ligne. » poursuit Laurence Renévot. Une situation inédite !