Après des mois de conception au chantier Mer Agitée de Michel Desjoyeaux, le monocoque CORUM L'Epargne de Nicolas Troussel a enfin touché l'eau ce mardi après-midi à Port-la-Forêt. Désormais, le skipper et toute son équipe attendent le feu vert des autorités pour partir naviguer et apprivoiser ce monocoque dernier cri, avec des experts de haut niveau : Nicolas Lunven, Sébastien Josse et Thomas Rouxel.
Nicolas Troussel, skipper de l’équipe CORUM L’Épargne : « Cette mise à l’eau ouvre un nouveau chapitre. Jusqu’à présent, nous étions dans la construction et l’organisation. Attentif à l’évolution de la situation sanitaire, j’ai hâte de pouvoir naviguer. J’attends avec impatience de pouvoir tirer le premier bord et ressentir les premières sensations d’équilibre et de vitesse. Je sais mon équipe entièrement tournée vers la réussite du projet.»
Après plus d'une année de construction, nous avons mis le bateau @CORUM_fr L'Épargne à l'eau ce mardi 5 mai. J’attends avec impatience de pouvoir tirer les premiers bords et ressentir les premières sensations d’équilibre et de vitesse ⛵️@Mer_Agitee I @VendeeGlobe I @ImocaGS pic.twitter.com/WSQjpM0c2d