Nic Johansen, fils d'Erik Johansen qui a fondé Elvstrøm Dingy Sails avec Paul Elvstrøm en 1954, est décédé subitement. Nic a été hospitalisé de façon inattendue vendredi 22 mai et est décédé peu après le même jour.
Nic était une autorité de l'industrie de la voile, ayant travaillé la plupart de sa vie au sein de la filière, à un titre ou à un autre. Il était également un père et un mari aimant, laissant derrière lui sa femme bien-aimée, Isabelle, leurs 3 enfants et petits-enfants.
"Nic a été une grande inspiration pour moi et j'ai beaucoup appris de lui. Ses nombreuses années dans l'industrie, sa longue histoire dans la fabrication des voiles datant de son père et de Paul Elvstrøm ont été une ressource irremplaçable pour moi. Son éthique de travail et sa détermination ont été une grande motivation pour moi. Nic a également supervisé la transaction qui a conduit à la réunification de la marque Elvstrøm après plusieurs décennies de séparation. Le voyage que nous avons entamé il y a près de 3 ans était loin d'être terminé et ne sera plus le même maintenant qu'il n'est plus avec nous. Ce fut un énorme privilège d'avoir travaillé aux côtés de Nic et c'est extrêmement triste qu'il nous ait quitté si tôt." a déclaré Niels Bjerregaard, CEO d'Elvstrøm Sails A/S.