Après les reports de leurs courses phares, la Massilia Cup et la Snim, un rendez-vous commun totalement novateur vient d'être inscrit au calendrier de la Fédération Française de Voile du 18 au 20 septembre : Marseille Horizon 2024.
Avec l'aide de Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile, et de Corinne Migraine, Vice-présidente, des solutions ont pu être trouvées pour mettre sur pied cette régate commune d'envergure en répartissant les flottes suivant les classes : les IRC équipages, duo et solo seront gérés par la Nautique, quand les OSIRIS, les monotypes et les sportboats seront entre les mains du Cntl.
Michel Graveleau, Président du Cercle Nautique et Touristique du Lacydon
"Ne pouvant réaliser deux grandes régates comme c'est de coutume, l'émergence d'une régate commune s'est imposée comme une solution évidente. Le message est simple : l'amour de la mer, l'engouement pour les sports nautiques des clubs marseillais et l'intérêt général des coureurs priment sur tout le reste. Ensemble, une grande manifestation est possible"
Pierre Sathal, Président de La Société Nautique de Marseille
"A année exceptionnelle, régate exceptionnelle. Notre Vieux-Port de Marseille et notre magnifique rade vont connaître un grand week-end de voile. Notre objectif est d'accueillir ensemble le maximum de bateaux pour cette régate commune exceptionnelle. Belle préparation en vue de l'accueil des Jeux Olympiques : Vive Marseille Horizon 2024 !"
Marseille Horizon 2024 – 18-19-20 septembre - sera ouverte aux
IRC solo
IRC double
IRC équipage
OSIRIS
Monotypes, J 70, Grand Surprise
Sportboats