Ils ont largué les amarres ce matin à Saint-Malo. L’équipage du Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP, mené par Thibaut Vauchel-Camus, est actuellement en convoyage en direction de Saint-Nazaire où il devrait prendre le départ demain du Record SNSM. Si les conditions météorologiques restent propices, Thibaut Vauchel-Camus a pour objectif d’essayer de battre le record d’Yvan Bourgnon de 13 heures et 26 minutes sur les 280 milles du parcours entre Saint-Nazaire et Saint-Malo.
« La fenêtre météo qui se présente à nous semble intéressante pour tenter ce fameux record » déclare Thibaut Vauchel-Camus. « Dans ces cas-là, il ne faut pas tergiverser. Le vent orienté au Sud-Ouest, rafale à 30 nœuds en pointe Bretagne demain peut nous permettre d’aller très vite vers le but au vent de travers, allure que mon trimaran aime particulièrement. Et puis, je suis toujours content d’aider la SNSM à être encore plus visible alors que la journée nationale de la SNSM a lieu le 28 juin. Je suis à la tête d’un défi solidaire qui met en avant les 100 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques. Nous avons le même ADN solidaire avec le record SNSM. »
Solidaires En Peloton – ARSEP devrait prendre le départ du record demain après-midi à Saint-Nazaire. Fred Duthil, Louis Viat et/ou Benjamin Lamotte rejoindront la team dès que possible afin de passer en mode « course contre la montre. »
Le programme sportif du Défi Voile Solidaires En Peloton :
- DRHeam Cup | du 16 au 22 juillet 2020 (départ le 19 juillet)
- Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc | 21 au 23 août 2020
- Trophée de Brest Multi50 | 4 au 6 septembre
- Rolex Middle Sea Race | Octobre (TBC)