Disponible en précommande pour moins de 55 euros sur le site de crowdfunding Indiegogo, Quench Sea est un dispositif portable de désalinisation d'eau de mer. Capable de potabiliser jusqu'à deux litres d'eau de mer par heure, ce dispositif manuel loge dans un petit sac.
En situation d'urgence, il offre une solution de rechange à l'eau de mer bouillie, à la fois abordable, pratique et sûre. Il suffit à l'utilisateur d'actionner la pompe suffisamment longtemps pour produire la quantité d'eau purifiée souhaitée.
Proposé sur Indiegogo au prix avantageux pendant 1 mois, l'appareil devrait être distribué à partir de février 2021. Ce lancement s'inscrit dans un projet humanitaire, puisque chaque commande d'un appareil Quench Sea donne lieu à une contribution permettant de sauver des vies. Pour chaque achat d'un appareil, l'entreprise fera don d'un dispositif à un partenaire humanitaire menant des actions relatives à l'eau potable.
La startup londonienne Hydro Wind Energy est l'entreprise à l'initiative de Quench Sea. Les deux ONG partenaires du lancement sont Project Maji et Rapid Response.