Ce week-end place à l'Extrême Cordouan 2020, le Festival Glisse et Nautisme qui se tiendra à Saint-Georges de Didonne, à proximité de Royan (Charente-Maritime).
Pour sa 2ème édition, l'Extrême Cordouan accueillera le Championnat de France de Longue Distance en Windsurf 2020. À cette occasion le tout dernier support des JO Paris 2024 - Windfoil - la planche starboard IQFoil sera représentée avec notamment la présence des meilleurs mondiaux. En effet, le jeune Rochelais, Fabien Pianazza, sacré Champion du Monde Jeune en IQFoil le week-end dernier en Suisse et sa soeur Manon s'attaqueront à la conquête du Phare de Cordouan. Il faudra aussi compter sur le champion Olympique 2008 et quadruple champion du monde Julien Bontemps. Avec une vingtaine de noeuds annoncée la compétition promet d'être belle.
L’Extrême Cordouan, est un événement 100% glisse, avec une multitude de supports représentés ; Windsurfs certes, mais aussi Kitesurfs, Kayaks, Pirogues, Avirons, Moths à foil et le tout nouveau support le WingFoil.
L’événement souligne la richesse nautique du territoire, il propose des courses pour tous sur des parcours techniques et sportifs entre 12 et 25km et invite le public à assister aux courses en direct de la plage de Saint-Georges-de-Didonne mais surtout à être acteur de l’événement. En effet, un village de la glisse proposera aux visiteurs des initiations à différents sports nautiques et des animations gratuites en respectant les mesures sanitaires en vigueur.