La Bretagne figure parmi les destinations plébiscitées cet été par les Français. A l’heure des bilans, les professionnels du tourisme bretons affichent leur satisfaction pour les deux mois d’été, même s’ils ne leur permettent pas de compenser les pertes du printemps.
La Bretagne accueille 12% des séjours des Français
Comme le laissaient présager fin juin les enquêtes sur les intentions de départ, les Français ont été moins nombreux à partir en vacances ou même en week-end cette année. Interrogés de nouveau fin août, 53 % des Français déclarent être finalement partis au cours des deux mois d’été, quand ils étaient environ 70 % à l’être l’an passé.
Ils ont cependant privilégié les destinations françaises. 94 % de leurs séjours se sont déroulés en France, un chiffre bien supérieur à celui habituellement constaté (74%). Et par sécurité, plus de la moitié des Français ont recherché des destinations moins fréquentées. Ainsi, 37 % des séjours ont eu lieu sur le littoral français, 30 % à la campagne et 13% à la montagne.
Le littoral reste plébiscité par les visiteurs de la région. Et cette année, le littoral Manche semble avoir conquis davantage par ses grands espaces (89 % de professionnels satisfaits). Comme attendu, l’espace rural a vu sa fréquentation renforcée (80 % de satisfaits) et les professionnels des zones urbaines font davantage grise mine (77 % de satisfaits).