"Pour monter au mât, comme je l’ai fait hier, il faut y aller au moral ! Il fallait le faire pour que je puisse utiliser toutes mes configurations de voile. Par contre, j’ai super mal au dos. Il y avait un peu trop de vagues. Et j’ai des bleus partout sur les jambes."
"Je suis resté allongé toute l’après-midi hier. C’est douloureux, mais c’est normal, ce sont des efforts intenses. Mais ça va passer. Je n’ai pas ouvert la pharmacie pour l’instant. Là, comme les conditions sont bonnes, je peux rester allongé sur le dos.
J’ai à peine 10 nœuds de vent. La mer s’est bien aplatie, c’est vraiment une nuit tranquille. Curieusement, je me suis pris un front hier soir, le vent a tourné de 180 degrés. Je me suis fait surprendre. Mais là, dans la dorsale, le vent devrait faiblir beaucoup et je m’attend à avoir deux jours assez calmes.
Au programme aujourd’hui : l’avant de ma casquette est abîmée (après que la bôme soit tombée dessus la veille, suite à une rupture d’un lazy jack), elle n’est plus étanche et surtout, les poutres qui tiennent la structure sont un peu cassées. Je vais essayer de réparer et c’est à peu près tout. Par contre, il faut vraiment que je fasse du rangement et un bon gros ménage."