Ce jeudi 26 novembre, le Premier Ministre a officiellement annoncé qu’il sera possible de voyager Outre-mer, et notamment en Martinique dès le 15 décembre (sous réserve toutefois de l'évolution de l'épidémie de coronavirus).
Une bouffée d’air frais pour les professionnels du tourisme qui attendent la reprise de l’activité touristique avec impatience. Ainsi, la Martinique se tient prête à accueillir ses touristes français cet hiver avec les protocoles sanitaires adaptés, et à leur offrir un séjour dépaysant riche en découvertes, en plein cœur de la Caraïbe.
Ainsi, une vaste campagne de médiatisation TV et digitale sera menée, par le Comité Martiniquais du Tourisme, sur le marché français du 27 novembre au 17 décembre en vue de booster les réservations pour l’hiver à venir.
Les 3 enjeux de cette nouvelle campagne sont :
L’EVASION : donner envie de découvrir, de revenir en Martinique, susciter la curiosité, surprendre ;
L’IMMERSION : garantir l’expérience qu’elle soit humaine (authenticité), immersive (identité-culture), multi-sensorielle (diversité) ;
L’ENGAGEMENT : crédibiliser le discours avec les socio-professionnels qui se mobilisent et qui s’adaptent ;
Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme précise : « Cette campagne fait écho au slogan “La Martinique elle vous M“. Notre principal message est le suivant : La Martinique est une destination sûre, accueillante et accessible. La Martinique sera une des seules destinations long-courrier, où il sera possible de voyager en 2021. En tirant sa force de son riche patrimoine naturel et culturel et de l'accueil de sa population, la Martinique a l’occasion aujourd’hui de s’inscrire durablement dans le cœur des français. Nous invitons tous les voyageurs en quête d’évasion et de rencontres authentiques à réserver dès aujourd’hui leurs prochaines vacances en Martinique. Enfin, nous souhaiterions rappeler aux français que voyager en Martinique est une façon de soutenir l’économie française ».