Le Ministère Hellénique du Tourisme et l’EOT (Office National Hellénique du Tourisme) ont remporté le prix du « World’s Leading Tourist Board » aux World Travel Awards (WTA) 2020.
La Grèce est extrêmement reconnaissante pour ce prix qui valorise tout le travail fourni pour soutenir et mettre en valeur le tourisme grec dans un contexte international bouleversé.
Depuis 1993, les WTA récompensent chaque année l’excellence dans le secteur du voyage et du tourisme international.
« Merci aux organisateurs et à tous ceux qui nous ont remis ce grand honneur. La Grèce est prête à vous accueillir en 2021, en toute sécurité » a déclaré le Ministre du Tourisme, Haris Theocharis dans la vidéo de remerciements.
La Présidente de l’EOT, Angela Gerekou, a également remercié les WTA pour leur soutien et ajoute : « il en va de notre responsabilité d’œuvrer pour la reprise du tourisme de la manière la plus rapide et durable possible ».
Le Secrétaire Général de l’EOT, Dimitris Frangakis a souligné les efforts du Ministère Hellénique du Tourisme et de l’EOT pendant cette crise sans précédent : « ce prix est un vote de confiance pour le tourisme grec. Tout ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant est le résultat d’un effort collectif de tous ceux impliqués dans l’industrie du tourisme. »