Ce jeudi 10 décembre, le Premier Ministre a officiellement annoncé qu’il sera possible de voyager en Outre-mer, et notamment en Martinique dès le 15 décembre. Ainsi, la fin de restrictions de déplacement sur le territoire français va permettre aux voyageurs de se déplacer en Martinique pour les vacances d’hiver.
Cette annonce vient compléter l’assouplissement des mesures déjà entamé en Martinique. Depuis le 8 décembre, l'attestation n'est plus obligatoire pour sortir de chez soi et circuler en Martinique, et les restaurants sont de nouveau ouverts depuis le 11 décembre. Par ailleurs, dès lundi 14 décembre, ils pourront rester ouvert jusque minuit, au lieu de 21h00. Les plages, sont quant à elles accessibles de 4h à 19h.
La Belgique a également assoupli les restrictions de déplacement vers la Martinique. Les voyages y sont aujourd’hui possibles pour les ressortissants belges, sans quarantaine à leur retour en Belgique.
« Ces annonces sont une très bonne nouvelle pour nos professionnels du voyage et les voyageurs qui souhaitent se rendre en Martinique pour les vacances d’hiver. Dans ce contexte bouleversé, nous souhaitons communiquer sur les facilités d’accès et la sécurité de la destination grâce aux protocoles sanitaires appliqués au même titre que la France hexagonale. Nous invitons tous les voyageurs en quête d’évasion et de rencontres authentiques à réserver dès aujourd’hui leurs prochaines vacances
Ainsi, la Martinique se tient prête à accueillir ses touristes français et belges avec des protocoles sanitaires adaptés, et à leur offrir un séjour dépaysant riche en découvertes, en plein cœur de la Caraïbe.
Afin d’assurer la sécurité de tous, tous les passagers se rendant en Martinique ou tout autre territoire d’Outre-mer, sont invités à réaliser un test RT-PCR ou d'un test antigénique (pour la France) négatif à la Covid-19, à réaliser dans les 72h avant le départ du vol. Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos et dans les zones à forte fréquentation.
Au départ de l’Aéroport Paris-Orly, Air Caraïbes et Corsair continuer d’opérer leurs vols directs vers Fort-de-France. A compter du 17 décembre et pour le reste de la saison hiver, Air France reliera Fort-de-France depuis Paris CDG, en complément de son offre existante au départ de Paris-Orly. Au total, jusqu’à trois vols seront assurés chaque jour par la compagnie.