Ari Huusela (STARK) - "super happy sailor" - était à la vacation de ce lundi 8 février. Il revient sur les derniers jours difficiles qu'il vient de vivre et sur ses échanges avec Sam Davies.
"Je me dirige vers le nord, vers l'équateur, et j'ai des conditions plus faciles. Les prévisions semblent indiquer qu'il en sera ainsi pendant les cinq ou six prochains jours, donc je suis plutôt content. Finalement, le vent fort, le bateau qui tape, c’est fini. Les vagues tapent encore un peu mais je suis heureux et je me suis bien reposé. Les conditions sont assez stables. Je devrais avancer à 10-15 nœuds jusqu'à l'équateur. Maintenant, je ne fais que profiter de la navigation. Ces deux semaines ont été assez difficiles. Hier soir, j'étais au bord de la crise nerf, c'était horrible, l'état de la mer était si mauvais que j'ai cru que le bateau allait se briser en morceaux. Mais maintenant, ça va mieux, je vais vraiment profiter de ces prochains jours. Mais ça va être dur d'arriver aux Sables d'Olonne, les prévisions sont compliquées. Si il le faut, je ralentirai pour attendre des conditions décentes.
J'ai envoyé des messages à Sam. Ça m’a fait rire, elle disait qu'elle avait plus peur de voler en avion que de naviguer dans 40-50 nœuds à l’approche du Cap Horn. Nous avons eu une bonne discussion à ce sujet. Je lui ai promis que si elle le souhaitait, elle pourrait voler avec moi dans le cockpit (ndlr Ari Huusela est aussi pilote de ligne) et que tout irait bien !"