Garmin dévoile la compatibilité avec les données moteurs VesselView de Mercury Marine sur ses gammes d’appareils ECHOMAP™ UHD*, ECHOMAP ULTRA et GPSMAP.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Mercury pour fournir à nos clients et OEM les données dont ils ont besoin » annonce Dan Bartel, vice-président des ventes internationales chez Garmin. « La compatibilité avec VesselView permet aux plaisanciers d’afficher les informations importantes de leur moteur Mercury directement sur leur traceur Garmin pour une intégration plus poussée et une expérience de navigation encore plus réussie. »
Les traceurs Garmin compatibles installés sur un bateau avec une motorisation Mercury peuvent recevoir directement les données relatives à la performance du moteur, dont la vitesse, les tours par minute, le niveau de carburant, la température, le trim et bien plus grâce au gateway Mercury SmartCraft Connect permettant de contrôler jusqu’à quatre moteurs en même temps.
« Notre système VesselView, disponible pour les utilisateurs Garmin via SmartCraft Connect, mesure toutes les données nécessaires et alerte instantanément les utilisateurs lorsqu’une anomalie est détectée, pour une navigation en toute securité. De cette façon, les plaisanciers peuvent avoir l'esprit tranquille et profiter de leur temps sur l'eau. » selon Rob Hackbarth, directeur de la catégorie de produits SmartCraft chez Mercury.
La fonction VesselView devrait être disponible pour les utilisateurs Garmin au deuxième semestre 2021 et nécessitera une mise à jour gratuite du logiciel ainsi que l’acquisition d’un équipement Mercury SmartCraft.