Engagé auprès de Reforest’Action depuis quelques mois, Kito de Pavant avait lancé le pari, dans une période qui n’inspirait guère à l’optimisme, de réunir de nombreuses entreprises soucieuses de l’avenir de notre planète autour de cette noble cause qu’est la restauration des forêts dans le monde. C’est désormais chose faite, avec le retour du Groupe HBF comme sponsor titre et l’arrivée de nouvelles entreprises, séduites par le programme du skipper occitan.
Kito de Pavant, skipper du Class40 HBF - Reforest’Action : « Je suis heureux de démarrer la saison sous d’aussi bons auspices : un bateau transformé, de nouvelles couleurs, des partenaires enthousiastes, des retrouvailles… L’année écoulée n’a pourtant pas été facile avec la pandémie mais je constate, malgré tout, les quelques effets positifs de cette période. Une prise de conscience partagée entre nous, les marins et beaucoup d’entreprises, de notre vulnérabilité et de la nécessité d’agir pour la préservation de notre planète.
C’est aussi une lourde responsabilité pour moi que de devenir ainsi en quelque sorte l’ambassadeur d’autant de structures, si différentes les unes des autres. Ça va causer sur les réseaux sociaux en 2021 ! Je tiens aussi à remercier ma petite équipe qui n’a pas chômé pendant l’hiver, notamment, Brice de Crisenoy et Éric Lefèvre mais aussi Fréderic, Morgan, Françoise, Clément, Cécile, Hugo, Gwen, Jean-Philippe… Ils n’ont pas compté leurs heures ni l’huile de coude pour réussir à sortir le bateau du chantier dans les temps impartis. Le travail n’est pas fini mais comme dirait Brice : ‘Ça commence à sentir l’iode !’ »