Sébastien Rogues et son équipage seront au départ du Pro Sailing Tour 2021, le nouveau circuit dédié aux multicoques de 50 pieds. Le premier des cinq épisodes, aura lieu du 19 au 23 mai dans la rade de Brest, au plus proche des côtes du Finistère. Après sa deuxième place à Brest en 2020, le skipper baulois vise la plus haute marche du podium !
Sébastien Rogues partagera l’expérience de ce nouveau circuit avec les élèves et les alumnis des Maisons des Jeunes Talents, association soutenue et pilotée par la Fondation Groupe Primonial.
Sébastien Rogues, skipper de l’Ocean Fifty Primonial : « Cette année, nous avons mis le trimaran à l’eau assez tôt, ce qui nous a permis d’effectuer quelques semaines d’entraînement inshore et offshore, ainsi qu’un solide travail de réglages sur l’eau. Mon équipage 2021 est composé des navigateurs expérimentés avec qui j’ai déjà fait équipe sur l’Ocean Fifty ou d’autres supports, et en qui j’ai entièrement confiance. Le format de la compétition change, mais nous commençons à bien connaître la rade et nous y allons avec l’objectif de gagner. »
En 2020, les Ocean Fifty (ex-Multi50) se sont déjà affrontés sur ce plan d’eau, lors du Grand Prix de Brest. A bord du trimaran Primonial, l’équipage de Sébastien Rogues avait fini deuxième.